Quelles pierres pour la confiance en soi
Confiance en soi

10 pierres pour renforcer la confiance en soi

Si vous manquez de confiance en vous ou si vous souffrez d’un manque d’estime de soi, ces dix cristaux de guérison pour la confiance peuvent vous aider.

La véritable confiance en soi vient de l’intérieur. C’est connaître la valeur que vous apportez aux autres, sans arrogance, vanité ou illusion sur vous-même.

Plus important encore, la confiance est l’ingrédient magique pour atteindre vos objectifs et réaliser votre véritable potentiel.

À l’inverse, un manque de confiance en soi vous empêche de vous accomplir pleinement. Il vous empêche de vous affirmer, vous rend vulnérable et vous fait douter de vous-même.

Les dix cristaux de guérison ci-dessous peuvent restaurer la confiance intérieure. Ils apportent l’équilibre au plexus solaire et au chakra sacré, vous aidant à vous sentir valorisé et à développer un fort sentiment de soi.

Quelles sont les meilleures pierres de guérison pour la confiance ?

Pierre de soleil

  • Couleur : jaune, orange, rouge-brun
  • Chakra : Plexus solaire et sacré
  • Origine : USA, Norvège, Canada, Grèce, Inde, Russie.
pierre de soleil

La pierre de soleil est idéale pour gagner en confiance en soi. Elle résonne avec les sentiments d’espoir et de bonheur, tout en revigorant vos chakras du plexus solaire et du sacrum.

Elle transforme un manque de confiance en soi en de nouveaux niveaux de force, d’enthousiasme et de possibilités. La douce luminosité de la pierre de soleil met également en évidence vos talents et vos capacités.

Utilisez la pierre de soleil pour développer vos qualités de leadership, pour renforcer votre autonomie et pour inverser les sentiments d’échec. 

Spirit Quartz

  • Couleur : Lilas
  • Chakra : couronne, troisième œil et plexus solaire
  • Origine : Afrique du Sud

Le quartz est l’un des cristaux les plus efficaces pour la confiance en soi. Il dissout naturellement les limitations auto-imposées causées par un manque de confiance, vous permettant d’accomplir plus que vous n’auriez jamais cru possible.

En tant que cristal en amas, le spirit quartz rayonne de l’énergie dans toutes les directions. Cela le rend utile dans un bureau ou un environnement de groupe, où les commentaires négatifs, la peur et le doute de soi peuvent ébranler votre confiance. Le quartz peut également encourager l’esprit d’équipe et l’harmonie entre collègues et familles.

Le spirit quartz a des pouvoirs véritablement édifiants et, comme il est affilié au chakra de la couronne, il peut faciliter l’accès à la conscience universelle. C’est un moyen merveilleux de stimuler votre conscience et votre connaissance intérieures.

Remarque : Il existe quatre couleurs de spirit quartz – améthyste, citrine, fumé et blanc. 

Citrine

  • Couleur : Jaune (allant du pâle au miel ou même au brun)
  • Chakra : Plexus solaire, mais active également le chakra de la couronne
  • Origine : Brésil, France, Madagascar, Russie, Royaume-Uni, États-Unis

L’énergie vibrante et joyeuse de la citrine est merveilleuse pour augmenter l’énergie et vous aider à vous sentir plus positif. Le manque de confiance en soi et les niveaux d’énergie sont étroitement liés, donc en stimulant l’un, vous améliorerez automatiquement l’autre.

La citrine peut également libérer l’énergie aurique négative accumulée par les commentaires et les pensées négatives des autres.

Grâce à son association étroite avec le plexus solaire, la citrine ensoleillée est un choix merveilleux pour améliorer la confiance en soi, stimuler l’optimisme, libérer les peurs profondément enfouies et redonner une véritable étincelle à votre vie.

Cornaline

  • Couleur : Orange, Rouge
  • Chakra : sacré, racine
  • Origine : Inde, Roumanie, États-Unis, Pérou, Grande-Bretagne, République tchèque, Islande, Slovaquie, Brésil
galets de cornaline

La cornaline est toujours un cristal de choix pour augmenter la confiance et l’estime de soi. Elle active les trois premiers chakras pour encourager la motivation, la passion et le progrès dans ce que vous faites.

Comme c’est aussi une pierre de guérison pour la créativité et le courage, la cornaline peut vous aider à surmonter les problèmes d’estime de soi et de confiance en soi.

Cela peut être utile lors d’entretiens ou d’autres situations stressantes. Elle encourage également la confiance en soi lorsque vous vous concentrez sur des tâches créatives.

Calcite orange

  • Couleur : Orange
  • Chakra : Sacré
  • Origine : Mexique, Croatie

La calcite orange possède une énergie merveilleusement chaleureuse qui favorise un sentiment d’amusement, d’espièglerie et de confiance.

C’est un amplificateur et un transporteur d’énergie. En tant que telle, elle est précieuse pour apaiser le chakra sacré, où une énergie créative ou sexuelle stagnante peut provoquer un blocage. L’élimination de ces blocages stimule votre motivation, vos talents et votre confiance.

Si vous avez besoin de faire du remue-méninges, de briser de vieux schémas, de développer votre entreprise, de surmonter des difficultés financières ou d’apaiser votre maladresse dans des situations sociales, la calcite orange peut vous donner la confiance dont vous avez besoin.

Jaspe rouge

  • Couleur : Rouge
  • Chakra : racine et sacré
  • Origine : Dans le monde entier

Le jaspe rouge est le cristal idéal si vous souffrez de sentiments de dévalorisation. Il stimule votre chakra racine, pour renforcer la confiance en soi, encourager l’honnêteté et mettre en valeur vos compétences et attributs uniques.

Ce cristal peut également aider à rétablir les limites lorsque les pressions émotionnelles et même la violence domestique les ont érodées, en vous donnant la force et le courage d’aller de l’avant.

Bien que le jaspe rouge ait une énergie ardente, ses pouvoirs sont doux. Ce nourricier suprême vous aidera également à libérer les sentiments et l’énergie négatifs, tout en vous gardant les pieds sur terre.

Quartz rose

  • Couleur : Rose
  • Chakra : coeur
  • Origine : États-Unis, Japon, Inde, Brésil, Madagascar, Afrique du Sud, Argentine, Mexique

Le quartz rose est l’un de mes cristaux préférés pour l’amour de soi et les soins émotionnels, mais ce n’est pas traditionnellement un cristal de confiance.

Il est néanmoins conseillé aux personnes qui souffrent d’un manque de confiance en elles. Le quartz rose vous aide à vous accepter et à reconnaître la valeur que vous pouvez apporter aux autres, ce qui est vital pour attirer l’amour. Cela renforce votre confiance en vous, surtout si vous vous considérez indigne de l’amour.

Amazonite

  • Couleur : vert turquoise
  • Chakra : cœur et gorge
  • Origine : Brésil, Russie, Inde, USA, Madagascar
Quelle pierre pour la confiance en soi ? Un bracelet en amazonite

L’amazonite est un cristal puissant. Il agit comme un bouchon pour empêcher votre confiance de s’échapper, tout en apaisant les peurs et les inquiétudes qui peuvent éroder la confiance en soi.

C’est une pierre d’espoir et de succès, qui génère donc l’optimisme et la confiance en vos capacités. L’amazonite est également connue comme une pierre de courage. 

Oeil de tigre

  • Couleur : Brun, Jaune, Rouge
  • Chakra : Plexus solaire, Sacré, Racine
  • Origine : Mexique, USA, Afrique du Sud, Australie, Inde, Brésil

L’oeil de tigre est une source d’inspiration pour renforcer la confiance en soi. Il apporte une concentration mentale et la capacité de peser les décisions, conduisant à une plus grande confiance dans votre jugement.

Si vous êtes confronté à une décision difficile, si vous laissez la peur entraver votre progression ou si vous avez besoin d’un regain de confiance en vous, l’œil de tigre, en synthétisant les énergies de la terre et du soleil, vous inspirera.

Septaria

  • Couleur : grise, jaune, marron, noire
  • Chakra : chakra racine, chakra solaire
  • Origine : Madagascar

La septaria est un mélange de calcite, d’aragonite et de calcaire qui stimule l’indépendance et l’auto-examen.

Venant du latin saeptum, qui signifie mur ou enceinte, la septaria vous encourage à surmonter la procrastination et le manque de confiance en soi, afin que vous puissiez saisir vos rêves et commencer à les réaliser.

La septaria donne confiance en soi lorsqu’on parle en public. Si vous souffrez d’anxiété lorsque vous parlez devant des foules, c’est un cristal merveilleux à garder dans votre poche.

Astuces pour utiliser les cristaux pour la confiance en soi

L’une des meilleures façons d’utiliser les cristaux pour augmenter la confiance est de méditer avec eux. Lorsque vous méditez, vous arrêtez les pensées négatives et le discours intérieur qui ont un impact sur la croyance en soi et la confiance. Tenez le cristal de votre choix, ou entourez-vous de cristaux qui renforcent la confiance en soi, pour que votre méditation soit encore plus puissante.

Porter des bijoux en cristal est un moyen merveilleux de renforcer la confiance, car ils restent en contact avec votre corps tout au long de la journée. Si vous avez besoin de plus de confiance pour parler ou pour stabiliser votre équilibre émotionnel, un collier d’amazonite porté sur le chakra de la gorge vous facilitera la tâche. Une bague en pierre de soleil vous donnera confiance en vos propres capacités. Vous pouvez également porter un bracelet en cornaline pour renforcer votre estime de soi.

Les affirmations quotidiennes aident à renforcer la confiance. Les pensées négatives peuvent se réaliser d’elles-mêmes et les affirmations sont l’inverse de cela. Tenir un cristal de confiance, ou le placer sur le chakra concerné, peut rendre les affirmations encore plus puissantes.

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Répondre